Révolution numérique : L’ère des images AI, l’essor de TikTok et les futurs portables puissants avec GeForce RTX 50

Matinale d’01net : Ce qu’il ne fallait pas rater hier

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue dans cette édition matinale d’01net ! Nous vous proposons aujourd’hui un aperçu des événements majeurs de la veille afin de bien démarrer votre journée.

Les points clés à retenir

Dans le monde de la technologie, nous avons vu le déploiement d’iOS 18.4 par Apple, qui introduit l’Apple Intelligence sur notre continent. Il est temps de découvrir les fonctionnalités les plus remarquables qui vous attendent.

Pour en savoir plus, lisez notre article sur les 5 fonctionnalités à tester d’urgence d’iOS 18.4.

De son côté, OpenAI suscite des réactions mitigées avec la réouverture de son générateur d’images dans ChatGPT, après avoir subi des surcharges. Bien que l’accès soit rétabli pour tous les utilisateurs, les abonnés payants se plaignent de certaines restrictions.

Pour lire l’intégralité de cette situation, consultez notre article sur la réouverture de ChatGPT.

Aux États-Unis, la vente imminente de TikTok à des actionnaires non chinois est un sujet de prédilection pour le président américain, mais certains spéculent sur une prolongation de délai, considérant la situation comme une pièce maîtresse dans les conflits commerciaux entre les États-Unis et la Chine.

Pour découvrir les scénarios possibles, lisez notre analyse sur la vente de TikTok.

Du côté des jeux vidéo, les premiers ordinateurs portables de gaming intégrant la série GeForce RTX 50 arrivent sur le marché. Toutefois, leur disponibilité reste encore limitée, et leurs prix pourraient surprendre plus d’un acheteur.

Pour plus de détails, consultez notre article sur les nouveaux laptops de gaming GeForce RTX 50.

Enfin, dans le segment audio, Sony a lancé des écouteurs abordables sans sacrifier la qualité. Ces nouveaux modèles combinent une excellente restitution sonore avec une autonomie impressionnante.

Découvrez notre test des Sony WF-C710N, des écouteurs qui allient qualité et prix doux.

Source : www.01net.com

Veuillez vous connecter pour commenter.