DeepSeek : la Révolution Chinoise de l’Intelligence Artificielle à la Sauce Suisse

DeepSeek : Le ChatGPT Chinois qui défie les géants de l’IA

Intelligence Artificielle : DeepSeek, le ChatGPT chinois
Intelligence artificielle : DeepSeek, le ChatGPT chinois

Peut-on envisager qu’une petite start-up chinoise réussisse à bousculer le géant américain de l’intelligence artificielle ? Lancé le 20 janvier, le robot conversationnel DeepSeek s’immisce déjà dans le monde concurrentiel de ChatGPT.

DeepSeek souhaite prendre une place significative sur le marché de l’intelligence artificielle. Ce nouveau concurrent chinois de ChatGPT est-il capable d’éclipser ce géant ? L’équipe de France Télévisions a testé DeepSeek avec des questions simples liées à ses séries phares. À la question sur la taille du président chinois Xi Jinping, le robot a éludé le sujet, suggérant de « parler d’autre chose ». Concernant la situation de la minorité ouïghoure en Chine, la réponse, bien que détaillée, s’efface rapidement.

Il semble que DeepSeek soit relativement reticent sur les questions délicates touchant la Chine. Mais qu’en est-il de son efficacité ? En matière de questions mathématiques ou philosophiques, des experts comme Gilles Moyse, docteur en IA, soulignent que « globalement, il y a match nul ». DeepSeek se révèle aussi performant que ChatGPT, tout en étant gratuit pour l’utilisateur et nettement moins coûteux à produire.

Pour découvrir l’intégralité de ce reportage, visionnez la vidéo ci-dessus.

Mots-clés associés

Intelligence Artificielle

Intelligence Artificielle, DeepSeek, ChatGPT, technologie, start-up, Chine

Source : www.francetvinfo.fr

Veuillez vous connecter pour commenter.